Mesdames et Messieurs... la cour ! Scènes 31 et 32

Publié le 29 Mai 2009



Spectateurs et Partie de foot

C'est au tour de Marguerite, Clovis, Théo, Henri, Gontran, Jean, Louis, Clotaire, Robert, Rodolphe, Eudes et Lothaire de faire leur entrée dans cette cour.


Que serait une partie de foot sans des spectateurs qui font un triomphe aux joueurs?

 

Tous fous de foot ? À voir la fièvre qui a saisi les cours de récréation et les familles, il semble que peu de garçons restent indifférents devant le ballon rond.  Ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre des clubs, à soutenir des équipes, à se passionner pour les matchs, ou tout simplement à jouer ensemble, dès qu'ils le peuvent, dans la cour de l'école, au jardin public, devant leur maison ou dans la rue.... (Source)

 

Quelques chiffres..

Plus de 250 millions de joueurs, dont 30 millions de femmes, le football est le sport le plus pratiqué au monde.

En France, il y a 19,073 clubs amateurs et 40 clubs professionnels.  Environ 350,000 bénévoles animent les clubs amateurs.

Chez les garçons, on compte 171,962 joueurs débutants (6-8 ans), 202,572 poussins (9-10 ans), 195,107 benjamins (11-12 ans) et 172,015 joueurs de catégorie "13 ans".

Chez les filles, on compte 5,700 poussines, 5,768 benjamines et 5,059 joueuses de "13 ans".  Source : Fédération française de football.


Et maintenant, une vue d'ensemble des 37 enfants brodés à ce jour...

Rédigé par SainteChérie

Publié dans #100 enfants - Françoise Marchadier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je l'ai fait aussi il est sur mon blogdes enfants  il y en a 100bravo il va etre tres joli
Répondre
M
ça fait déjà un joli panorama!!bravo mon amie  à bientôt....1000 bisous
Répondre
R
J'aime beaucoup votre blog, son concept, les informations que vous dispensez... Un vrai moment de détente en votre compagnie. Merci pour cette jolie balade. Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> Tout d'abord un grand merci pour ce gentil commentaire.  J'en ai profité pour visiter votre blog que je trouve très très beau, la qualité des photos, etc. - J'y reviendrai ! Me<br /> direz-vous par quel heureux hasard vous vous êtes retrouvée sur mon blog de broderie ? Peu importe, vous êtes toujours la bienvenue.<br /> <br /> Bises Xx<br /> <br /> <br />
M
Très mignons c'es footeux...beau travail Bises
Répondre
C
vraiment génial il avance bien ton tableauBonne journéeBizzzz
Répondre
F
tu as presque fini ¡ elle est très jolie ta cours d'école avec tous ces enfantsbisesdominique
Répondre
J
Alors celui-ci c'est un vrai monument ....je m'imagine une fois terminé combien ce sera beau !!  Bonne continuation XXX
Répondre
C
whaou, ça fait beaucoup d'un coup tout ça, le foot ouf à la maison j'y réchappe et mon fils n'aime pas ça du tout, il est plutôt tennis et en ce moment il joue au hand-ball. Nous avons su le garder dans le droit chemin, lol
Répondre
C
et il y a combien d'enfants au total dans ta cour?tu brodes en 1/1 sur une toile de??combien de pointsc'est splendide! on croirait une fresque peinte à la main, j'adore!Et en passant, merci pour tes petites leçons d'histoirec'est lundi férié auCanada?bon dimanchebisouxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
S
<br /> Allo Champagne... tu sauras tout sur les débuts de ce projet en suivant ce lien, l'article du 5 octobre 2008, : http://saintecherie.over-blog.com/categorie-10593491.html<br /> <br /> Et non ce n'est pas congé férié demain au Canada... par contre, pour moi tous les jours sont des congés fériés  - vive la liberté !  Bises Xx<br /> <br /> <br />