Cathédrale Saint-Pierre de Rome - Escher - Pages 1 - 3

Publié le 26 Juin 2008

L orsque je brode ma cathédrale, je pense aux dizaines de points esseulés qui sont disséminés et ÇA, mes ami(e)s du net, ça prend du temps !






















Encore un peu d'histoire...

La tombe de l'apôtre Pierre, premier chef de l'Eglise Chrétienne, est située sous l'autel. La construction de la présente basilique sur l'ancienne de Constantin débuta le 18 avril 1506 et fut achevée en 1626, ses architectes les plus significatifs furent Michel-Ange, Bramante et Bernini, elle est considérée comme la plus grande conception architecturale de son temps et demeure un des monuments les plus visités au Monde. La basilique est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO puisqu'elle fait partie des biens du Saint-Siège. (source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Pierre)


(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:St_peter_large.jpg)

À l'école, on nous disait que la valeur d'une seule colonne de la basilique nourrirait le Tiers-Monde pendant 1 an et peut-être plus - entendez ce que je ne dis pas !



 

Rédigé par SainteChérie

Publié dans #Cathédrale Saint-Pierre de Rome - Escher

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'ai très bien entendu !!!
Répondre
D
Le Vatican est un des pays les plus riches ¡¡¡<br /> belle avancée de ta basilique<br /> bises tropicales<br /> dominique
Répondre