Cathédrale Saint-Pierre de Rome - Escher - Pages 1 - 4

Publié le 6 Juillet 2008

Est-ce que broder c'est aussi prier ?

Je dirais que oui puisque j'ai dû descendre quelques saints de leur piedestal en brodant le coin inférieur droit de la page 4 que voilà...


Quelques notes...


Au milieu le 18ème siècle apparurent quelques fêlures dans le dôme, ce pourquoi quatre chaînes en fer furent installées entre les deux coquilles pour maintenir le dôme, tout comme les anneaux qui préservent la coque. Dix chaînes furent installées en des temps différents.

A
utour de l'intérieur du dôme est écrit, dans des lettres de 2 mètres de haut :  LA TV ES PETRVS ET SVPER HANC PETRAM AEDIFICABO ECCLESIAM MEAM. TIBI DABO CLAVES REGNI CAELORVM TV ES PETRVS ET SVPER HANC PETRAM AEDIFICABO ECCLESIAM MEAM. TIBI DABO CLAVES REGNI CAELORVM ("... Tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Eglise.... Je vous donnerai les clés du royaume de ciel...." évangile de St Mattieu 16:18-19.)

 

 


En avril 2006, la basilique célèbre son 500e anniversaire.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Pierre)


Rédigé par SainteChérie

Publié dans #Cathédrale Saint-Pierre de Rome - Escher

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ce doit être splendide à voir en vrai
Répondre
D
Créatif et culturel ton blog <br /> big bisous<br /> dominique
Répondre