Cathédrale Saint-Pierre de Rome - Escher - Pages 1 - 5

Publié le 28 Juillet 2008

C inquième page... le plaisir grandit à chaque pixel brodé !


LA COUPOLE... pour la visiter, il faut s'y attaquer courageusement à pied (seule la montée vers l'intérieur de la coupole peut être effectuée en ascenseur).  Les premières 145 marches conduisent à un balcon circulaire, au flanc de la coupole.  L'escalier continue ensuite entre les deux parois intérieure et extérieure (encore 302 marches) jusqu'au balcon situé, à l'extérieur, à 120 mètres du sol.  On peut alors admirer un exceptionnel panorama de toute la ville de Rome et de ses environs.  (Tiré du livre "Le Vatican" - textes réunis par Francesco Papafava) - 

Allez-y sans moi, je vous attends en bas.


Vue de la basilique Saint Pierre et de son immense dôme du Château Saint-Ange (Photo - source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre_de_Rome)

Rédigé par SainteChérie

Publié dans #Cathédrale Saint-Pierre de Rome - Escher

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Fabuleux, quelle patience ! Bon courage pour la suite
Répondre
D
ce périplie je l'ai fait mais ohhhhhhhhh il y a bien longtemps<br /> courage pour ta cathédrale elle avance à grand pas<br /> bonne semaine<br /> big kiss<br /> dominique
Répondre
Y
Je les ai monté ces fameuses marches... Et quelle vue !!!!!!!!!MAGIQUE Là haut.. car l'on voit trés bien le superbe jardin du Vatican..et tout Rome.. je suis restée une semaine sur Rome.. Semaine formidable.. aujourd'hui cela serait plus dur (dos bien bloqué) ..bonne soirée..
Répondre