Mon nuancier DMC terminé - Point final

Publié le 17 Septembre 2008

D ébuté en janvier 2008 sur le forum Défilé des petites croix , mené par Kaiga d'une main de maître, et terminé aujourd'hui.  Participaient à l'échange de fils Béa, Cindy, Gwen, Julie, Sarah, Sonia, Stéphanaelle et moi-même.  Merci les filles... encore et encore !

Je l'ai réalisé en me basant sur le modèle de
Blandine brode et, dans l'ensemble, j'en suis assez satisfaite.

  
La grille de la couverture que j'ai quelque peu modifiée provient du livre "Son premier livre d'images au point de croix" de Martine Rigeade.

 



Les monochromes proviennent du site des Tantes Zolder (j'en ferai mon fil d'Ariane de toutes leurs jolies grilles... mais ça, c'est une autre histoire).

Remarquez le charmant pli permanent avec lequel j'ai bataillé pour le faire disparaître.... nietttttttttt, ce sera mon défaut d'Allah. 


 

et le J, quant à lui, est issu des passe-temps de Flo

   

Cette grande aventure étant terminée... tournons la page !

Rédigé par SainteChérie

Publié dans #Mon nuancier DMC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je viens de te mettre en lien dans un de mes articles, cela cogite toujours dans ma tête<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je te fais cela de suite<br /> <br /> <br /> bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> MAGNIFIQUE!<br /> <br /> <br /> je voulais acheter le nuancier et ensuite j'ai pensé à le faire. me voilà parti chercher sur internet et je trouve ton livre, j'aimerai en faire un tout comme celui là, tu as un tuto?? ou<br /> quelques renseignements à me donner?<br /> <br /> <br /> encore bravo et merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> bisous Didine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allo Didine - Je peux t'envoyer quelques informations de départ si tu m'envoies, par formulaire de contact<br /> en bas de cette page, ton adresse de courriel.  Merci de ta visite.  Bises Xx<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour en faite ce que je voulais c'était la geille de votre première page avec le pinceau<br /> <br /> <br /> voici mon adresse mail :  vi.lemercier@laposte.net<br /> <br /> <br /> je vous remercie de votre réponse<br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Re-bonjour Virginie - Tel que mentionné dans mon article, la grille de la couverture est issue du livre "Son premier livre d'images au point de croix" de<br /> Martine Rigeade.  C'est un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque... donc, je n'ai pas de fichier numérisé de cette grille.  Les seules modifications que j'avais apportées<br /> sont dans la grandeur du cadre, quelques couleurs, et la longueur du pinceau.  Sûrement que tu trouveras ce livre facilement.  Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour <br /> <br /> <br /> je viens de parcourir votre blog que je trouve très jolie d'ailleurs et je suis tomber sur votre nuancier DMC qui a été mon coup de coeur je le trouve magnifique<br /> <br /> <br /> je voudrais savoir si vous auriez une grille à me faire partager car j'aimerais en faire un aussi d'en ce genre la pour une amie <br /> <br /> <br /> merci de votre réponse (positive ou négative)<br /> <br /> <br /> bien cordialement chère amie brodeuse <br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Virginie - Il n'y a pas de grille en tant que telle pour réaliser ce nuancier, seulement des balises.  En effet, étant donné que DMC ajoute<br /> des nouveaux numéros de fils moulinés et en enlève quelques'uns sporadiquement, il est conseillé de suivre le nuancier affiché sur leur site pour l'avoir à jour.   <br /> Tu pourrais demander à Blandine si elle a toujours son tuto pour réaliser ce nuancier.   Je peux aussi t'envoyer quelques informations de départ si tu m'envoies, par<br /> formulaire de contact en bas de cette page, ton adresse de courriel.  Bonne chance et merci de ta visite.  Bises Xx<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou bonjour je voudrais savoir d'ou provient ton nuancier car il me plait enormenant est jaimerais bien le faire peut tu me le dire s'il te plait merci a toi bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.  Mon nuancier a été fait d'après un modèle de Blandinebrode (  blrobine.canalblog.com ) qui a sûrement conservé le tuto qu'elle avait fait à cet effet sur son ancien blog.  Bonne chance Xx<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonjour je suis a la recherche de ce model de nuancier serait t il possible que tu m envoye les explications et les grilles model merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Karilam -   Je pourrai t'envoyer quelques informations si tu m'envoies ton adresse courriel sur le formulaire de<br /> "Contact" en bas de la page du nuancier. À bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> line-et-la-broderie@hotmail.fr voici mon adresse et mon sky http://line-et-la-coutur.skyrock.com/ pour que tu voie se que je fait merci bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bjr je suis fort interesse pour faire un nuancier seulement  le probleme sais que je sais pas les mesure et tout je fait le calcul et j'ai plu d'un metre de tissu de haut et de long  je<br /> n'arrive pas avoir les explication esque toi tu les aurai ??? sa serai supere gentil     merci bcp   sais tres tres beau  en tout les ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Linda et merci pour ton gentil commentaire.  J'avais fait mon nuancier à partir du modèle de "blandinebrode" mais il semble bien que son blog<br /> n'existe plus.  Toutefois, je pourrais t'envoyer quelques informations par courriel si tu m'envoies ton adresse sur le formulaire de "Contact" en bas de la page du nuancier.  Ne coupe<br /> surtout pas ta toile à l'avance... Bises Xx<br /> <br /> <br />
G
Salut StCherie, j'adore comment tu as monté ton nuancier c'est super sympa, moi j'ai toujours pas fini le mien, il faudrait que je m y remette. lol
Répondre